Prérequis client pour une migration

Vos rendez-vous pour la migration sont planifiés ? Dans ce cas, un migrateur vous a forcément parlé des prérequis pour la récupération de votre base de données. Vous trouverez ci-dessous la marche à suivre. Si les prérequis ne sont pas respectés lors de la récupération, la migration peut se retrouver décalée de plusieurs jours (voir semaines selon les disponibilités).

Si vous n’avez pas encore effectué votre demande de migration, et qu’aucun rendez-vous n’est actuellement programmé, nous vous invitons à effectuer votre demande de migration sur le formulaire suivant : http://migration.albus.fr/

Pour rappel, le rendez-vous de récupération est la première étape avant votre installation et formation.

Pour la récupération, quinze à trente minutes de prise en main sur votre poste suffisent. Le service migration vous invite à suivre les prérequis ci-dessous :

-      Aucune facture en attente de chargement dans un lecteur (TLA).

-      Aucune facture chargée dans un lecteur (TLA).

-      Aucune facture en attente de télétransmission.

-      Les lots SCOR en attente doivent être transmis.

-      Si vous souhaitez migrer la comptabilité vers Albus Air : Ne pas avoir d’écritures en attente de création concernant un retour Noémie.

-      Ces prérequis concernent chaque personnes du cabinet.

-      Nous vous recommandons d’effectuer une dernière télétransmission la veille de votre rendez-vous de vérification.

Si vous avez des actes en attente de facturation, vous pouvez bien entendu les laisser de côté, et facturer plus tard dans Albus Air.

En résumé, si vous vous rendez dans Gestion du TLA -> Etat des factures, la page doit être blanche. Et si vous vous rendez dans Télétransmission -> Gestion des flux, aucune phrase en rouge.

Si certains points ne sont pas traitables pour une certaine raison, la personne chargée de votre récupération fera le point avec vous pour retirer les factures bloquantes.

Besoin d’aide ? Ci-dessous une version plus imagée des explications :

Pour vérifier si notre Albus 8 ou Albus Réseau Distant remplit les prérequis.


1.    Se rendre dans Gestion du TLA et Etat des factures.

 La page doit être blanche, si ce n’est pas le cas il faut annuler les factures présentes.




2.   
Se rendre dans Télétransmission -> Gestion des flux

Si les prérequis sont respectés, nous ne devons pas avoir de phrases en rouge (les ARL en attente ne posent pas de problème).


 

Note : contrairement à la capture d’écran, vous allez avoir quelques statistiques, les noms des PS, etc… Le principal étant de ne pas avoir de phrase en rouge.


3.    Uniquement si vous souhaitez effectuer la migration de votre comptabilité vers Albus Air ! Vous devez créer certaines écritures.

Dans le menu de la comptabilité, ouvrez l’année 2019, et rendez-vous dans Guides d’écritures.


Une fois dans les guides d’écritures, rendez-vous dans le bouton Noemie.



Si tout va bien, vous ne devriez pas retrouver d’écriture en attente de création. Cependant, si vous remarquez certaines lignes présentes, il faut créer l’écriture avec le bouton Créer l’écriture. Il est possible d’avoir quelques retours Noémie à faire pour valider cela.


4.    Vous pouvez répéter l’opération de la comptabilité pour l’année 2019 et 2020 (si vous avez ouvert l’année). Action également à reproduire pour chaque personne du cabinet.

 En cas de problème, n’hésitez pas à contacter la ligne directe de la personne en charge de votre migration (le numéro est communiqué à la prise de rendez-vous).

Si tout va bien, vous pouvez patienter le jour de votre récupération. Nous vous conseillons d’effectuer une dernière télétransmission la veille de votre rendez-vous de récupération.

Feedback and Knowledge Base