Avenant 6 : changement de l'acte OBSP

L'Avenant 6 amène une modification importante de l'acte de Surveillance et observation d'un patient lors de la mise en oeuvre d'un traitement (OBSP). A compter du 1er décembre cet acte n'est plus gratuit lorsqu'il est réalisé en même temps que les soins pour personne insulino- traitée (ISCI ; OBSD ; PSTD ; SHSD).

Pour réaliser cette modification, vous devez passer par la création d'un nouvel acte dans la NGAP et l'utiliser à partir 1er décembre en remplacement de l'OBSP.


Cliquez sur Fichier puis ouvrez le menu Autres > Nomenclature.



Dans le champ de recherche, tapez OBSP. Cliquez sur Copier en bas à gauche de l'écran.




Validez l'action.



Remplacez l'abréviation par les lettres SOP. Dans la catégorie des actes gratuits, enlevez ISCI ; OBSD ; PSTD et SHSD. Attention il est possible que l'acte SAP se supprime lors de l'opération, n'hésitez pas à cliquer sur Ajouter et à le sélectionner à nouveau dans la NGAP.

Pour finir la création de l'acte, copiez le texte suivant et mettez le à la place du texte déjà en place au bas de la fenêtre :

Surveillance et observation d’un patient lors de la mise en oeuvre d’un traitement ou lors de la modification de celui-ci, avec établissement d’une fiche de surveillance, avec un maximum de quinze passages.

Comptez un « SOP » par PASSAGE.



Cliquez sur Enregistrer.



Pour finir l'opération et répondre à tous les critères de l'Avenant 6, cherchez dans la nomenclature l'acte SSCP. Puis cliquez sur Modifier en bas à gauche.




Ajoutez l'acte SOP dans la catégorie des actes à rendre gratuit en même temps que le SSCP. Pour finir, cliquez sur Enregistrer.

Feedback and Knowledge Base