Avenant 6 (1er décembre 2019)

PRISE DE SANG


La prise de sang (PSG) devient un acte facturable à taux plein dans la plupart des cas.
Exemple : si vous facturez un pansement (PSTA) AMI2 + une prise de sang (PSG) AMI1.5,votre prise de sang est côtée en demi lors de la facturation.

Ce n'est pas tout, la prise de sang qui était comprise dans le forfait d'AIS 3 devient un acte cumulable avec cette cotation.

Il faut penser lors de la saisie de la prescription, à changer la règle de facturation qui est par défaut en Normal à Entier.


Que se passe-t-il, dans le cas où votre prescription est déjà saisie sur une période couvrant des passages avant le 1er décembre mais aussi après ? Dans ce cas, il faut modifier le traitement et corriger la date de fin en mettant celle de la dernière prise de sang réalisée avant le 1er décembre. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à créer un deuxième traitement couvrant les prises de sang au 1er décembre et les suivantes.

Pour créer une prescription ayant plusieurs traitements, utilisez le bouton Nouveau.


MAU


La Majoration d'Acte Unique est étendue à tous les actes de cotation égale ou inférieure à AMI1.5. Cela va se traduire dans Abus Réseau Distant, par la sélection de la MAU comme un acte pour les soins suivants

  • Réalisation de test tuberculinique (TEST)
  • Instillation et/ou lavage vésical (sonde en place) (ILV)
  • Soins de bouche avec application de produits médicamenteux (SBOU)
  • Injection vaginale (INJV)
  • Pulvérisation de produit's) médicamenteux (PULV)


Exemple : si vous facturez un acte comme un SBOU ajouter en plus un acte de type MAU.

Feedback and Knowledge Base